Au coude à coude avant les deux dernières rondes, Vincent et Ivan l'emportent tous les deux et terminent donc ex-aequo à la première place. Damien termine 3e à distance respectable.

Tous les résultats sur la page du Rapide de printemps 2019

Avant la dernière ronde, nous espérions pouvoir décrocher nos voisins de Marche lors de la dernière ronde, avec l'aide de Marc Geenen pour l'occasion. Mais nos amis famennois avaient également amené un maître FIDE en la personne d'Andy Maréchal. Quant à nos adversaires, ils s'étaient également renforcés, pour éviter la descente : Pascal Vandevoort épaulait Cemil Gulbas pour Ans, tandis que Laurent de Briey et Etienne Bauduin emmenaient l'équipe de Wavre.

Au final, nos quatre joueurs annulent leur partie. On retiendra en particulier la belle nulle d'Ivan contre Pascal Vandevoort, maître international. Marche marque 2,5 points et remportent donc un titre surprenant mais finalement bien mérité au vu de leurs beaux résultats.

La saison des interclubs approche déjà. Nous devons inscrire les équipes pour le 31 juillet. Un formulaire pour vous permettre d'envoyer vos desiderata est disponible sur https://forms.gle/bfTqbNUg9UHmGbST8. Merci de le remplir. Et pour toute question ou avis sur les interclubs, vous pouvez toujours envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en parler directement à un responsable du club.

Enfin un tournoi avec du suspense. Vincent a certes battu Ivan, mais Damien l'a à son tour terrassé. À deux rondes de la fin, Ivan et Vincent sont donc en tête avec 5 points, suivis par Pierre (à un point déjà) et d'un peloton à 3 points. La victoire finale devrait donc se jouer la semaine prochaine entre les deux leaders, avec des arbitres tels que Michaël Geuquet et Mahmoud pour les départager.

Tous les résultats sur la page du Rapide de printemps 2019

Après la première journée, les 4 favoris du tournoi (Ivan, Michaël, Vincent et Pierre) occupent la tête. Ils sont accompagnés par Ronald, Martin Buysse et Yvan Staelens.

Tous les résultats sur la page du Rapide de printemps 2019

Après une longue interruption (puisque la première ronde avait eu lieu en janvier), deux rondes ont eu lieu en mai, toutes deux dans la région de Binche. Et notre équipe 1 s'y est bien défendue, puisqu'elle occupe la première place ex-aequo avec Marche avant la ronde 4. Les deux rondes furent d'ailleurs similaires dans leur déroulement, puisqu'elles ont vu un match nul de nos échiquiers 1 et 4 (contre Charleroi à la ronde 2, contre Marche à la ronde 3) et une courte victoire 1,5-0,5 (contre le CREB grâce à Michaël Geuquet à la ronde 2, contre Amay grâce à Ivan Werner à la ronde 3). Avant la dernière ronde, Marche et Namur occupent donc la tête avec 7,5, suivis par le Brussels (6,5) et Europchess (6).

Dans les autres divisions, on notera surtout les résultats individuels : Mahmoud continue sur sa lancée des championnats de Belgique et marque 2 points, Bernard fait tout aussi bien, tout comme nos jeunes Andy et Robin. Une victoire sur les deux rondes pour Damien, Miguel, Johanna, Carole (contre Elisa), Hugo (contre Johanna), Adrien (contre Geoffrey). On notera également la bonne nulle de Geoffrey à la 2e ronde contre Marc Jamar.

La 3e ronde en particulier a été difficile au niveau organisation puisque nous avions 3 forfaits, on espère pouvoir s'en sortir pour la dernière ronde qui aura lieu le 16 juin à Tihange, pendant les examens de nos nombreux jeunes.

Le classement : https://www.fefb.be/InterCercles/19/classement.php

Les résultats de nos joueurs à la ronde 2 : https://www.fefb.be/InterCercles/19/appariement.php?ronde=2&club=901&division=0 

Les résultats de nos joueurs à la ronde 3 : https://www.fefb.be/InterCercles/19/appariement.php?ronde=3&club=901&division=0 

Depuis l'année passée, la FEFB profite de la longue trève hivernale des interclubs nationaux pour organiser une ronde de ses propres interclubs en janvier. C'est à Liège qu'elle avait lieu cette année et ce sont pas moins de 32 Namurois défendant les couleurs de 8 équipes qui avaient fait le déplacement.

Au niveau des résultats, l'équipe 1, qui profite de l'absorption de Gilly pour monter en division 1, perd 1,5-0,5 contre les champions en titre d'Europchess et s'impose 2-0 contre le Brussels, pour occuper une 4e place provisoire bien placée en embuscade.

En division 2, ce sont deux matches nuls contre le Brussels et l'échiquier du centre qui permettent à l'équipe d'occuper le milieu de classement.

Open de 7 rondes (90 min + 30 sec): cette année, un seul tournoi mais un prix pour le premier joueur de moins de 1600 Elo (20 euros) et un prix pour le vainqueur du tournoi (25 euros).
Dates : 25/01, 15/02, 08/03, 22/03, 26/04, 10/05 et 24/05

Rapide d'hiver (25 min + 10 sec), 10 rondes, 2 rondes par vendredi. Dates : 11/01, 18/01, 22/02, 15/03 et 29/03

Rapide de printemps (25 min + 10 sec), 8 rondes, 2 rondes par vendredi. Dates : 17/05, 31/05, 14/06, 21/06

Les blitz et rapides du mois : 01/02, 01/03, 05/04, 03/05 et 07/06

Un drink suivi d'un tournoi pour l'inauguration du local le 08/02

Un tournoi de Chess 960 (5 rondes, 10 min + 5 sec) le 12/04

Une Simultanée le 19/04

L'assemblée Générale le 28/06

Les cours, tous les premiers et troisièmes vendredis de chaque mois.

Toutes ces dates seront prochainement insérées dans notre calendrier.