Avant la dernière ronde, nous espérions pouvoir décrocher nos voisins de Marche lors de la dernière ronde, avec l'aide de Marc Geenen pour l'occasion. Mais nos amis famennois avaient également amené un maître FIDE en la personne d'Andy Maréchal. Quant à nos adversaires, ils s'étaient également renforcés, pour éviter la descente : Pascal Vandevoort épaulait Cemil Gulbas pour Ans, tandis que Laurent de Briey et Etienne Bauduin emmenaient l'équipe de Wavre.

Au final, nos quatre joueurs annulent leur partie. On retiendra en particulier la belle nulle d'Ivan contre Pascal Vandevoort, maître international. Marche marque 2,5 points et remportent donc un titre surprenant mais finalement bien mérité au vu de leurs beaux résultats.

En division 2, Luc (malgré les noirs, une fois de plus) l'emporte, ainsi que Mahmoud. Michaël George annule une partie à rebondissements, et, hélas, Pierre doit s'incliner, probablement perturbé par la bière apportée à son adversaire. L'équipe termine à la 3e place.

Même place de 3e pour notre équipe 3 en division 3. Damien applique une tactique qui lui a réussi dans cette compétition : je propose nulle, mon adversaire refuse, et donc je suis obligé de gagner. Ioshi marque le point entier pour sa dernière partie officielle en Belgique. Thierry fait nulle et Freddy doit s'incliner face à un adversaire qui a méchamment joué la variante dont il ne se souvenait plus (l'adversaire en question ne s'en rappelait plus non plus, a-t-il avoué).

L'équipe 4 ne peut éviter la descente : seul Martin sauve l'honneur en obtenant la nulle.

Pour l'équipe 5, qui termine en milieu de tableau, c'est Robin qui marque un point entier. Amusant : les adversaires du père et du fils ont abandonné dans la même minute. Esprit de famille, quand tu nous tiens...

Enfin, nos équipes 7 et 8 n'étaient pas alignées, faute de combattants en plein examens scolaires, mais dans notre équipe 6, c'est François Pirson qui marque un point entier. Nos trois équipes terminent en queue de classement, mais l'objectif était surtout de permettre à nos nombreux jeunes de s'aguerrir.

Tout les classements sur https://www.fefb.be/InterCercles/19/classement.php et les résultats de la ronde 4 sur https://www.fefb.be/InterCercles/19/appariement.php?ronde=4&club=901&division=0