Deux rondes se sont jouées en avril et mai, durant lesquelles notre équipe 1 a soufflé le chaud et le froid. À domicile, nous avions fort à faire contre les deux favoris de la compétition, Ans et Europchess. Seul Charles Piraprez a tiré son épingle du jeu en battant Marcel Thirion. À Tihange pour la 3e ronde, nous nous imposons 2-0 sur l'échiquier du Centre, avec les victoires de Pierre Vernimmen (expéditif : mat en 6 coups !) et Ivan Werner, mais subissons le même score des oeuvres des locaux, l'Échiquier Mosan. Dans une série perturbée par le forfait général de nos amis marchois, nous avons 3 points d'avance sur EDC, mais qui est déjà assuré d'en empocher 2 puisqu'ils auraient dû jouer contre Marche. Nous devrons donc marquer au moins 1 point contre Brussels ou Wavre pour assurer notre maintien.
En division 3, on soulignera les victoires de Vincent Engelen, François Barbier et Pierre Delmée à la deuxième ronde, accompagnées des nulles de Bernard Moens et Kayan Huang. La ronde 3 a vu de nombreuses nulles. Outre Bernard et Kayan à nouveau, Damien André et François ont aussi partagé l'enjeu. Colin Mangez fut le seul à s'imposr, mais il faut dire que Charles Piraprez et Dimiter Dinev devaient faire face à la redoutable équipe de Boitsfort. Nos deux équipes sont en milieu de classement avec toutes deux 5 points. Dans cette série où il y aura 3 montants et 1 seul descendant, tout est encore possible (à part la 1e place, promise à un Boitsfort impérial).
En division 4, Samuel Lejeune, Hugo Pirard et Colin s'imposent, tandis que Pierre Maloteau fait nulle à la 2e ronde. Mais la 3e ronde fut plus dure avec 4 défaites. Au classement, où il n'y a qu'un seul descendant, nos 3 points d'avance sur nos voisins de Sambreville devraient suffire, si nous faisons un bon résultat contre eux.
En division 5 enfin, notre équipe 5 subit 4 défaites à la 2e ronde, et Alessio Restivo gagne à la 3e ronde (où deux de nos joueurs s'imposent par forfait). L'équipe 6 voit des victoires de Baptiste Moury aux rondes 2 et 3. Il est accompagné à la ronde 3 de Thibault Anthonissens et Corentin Degrave. Les deux équipes sont 8es et peuvent espérer entrer dans les 6 premières places qui permettront de monter.
La dernière ronde sera organisée le 30 juin à Chênée par le CRELEL.
Tous les résultats et les classements sont disponibles sur le site de la FEFB.