L'équipe de Namur 5
L'équipe de Namur 5

Deuxième ronde de la saison et première ronde à domicile. Et une ronde difficile, puisque sur les 30 échiquiers alignés, nous avions un ELO inférieur sur... les 30 échiquiers. Une différence culminant même à presque 800 points au deuxième échiquier de la division 4 (oui, quatre) où Bernard Moens a courageusement affronté le maître international Pascal Vandevoort. 

En divisions 2 et 3, nos joueurs frôlent à chaque fois l'exploit et s'inclinent finalement sur le plus petit écart. 

Notons également que nous alignions deux équipes composées entièrement de jeunes (dont c'était pour la plupart la première partie en interclubs). Mention particulière pour le courage de nos mousquetaires de l'équipe 6 qui ont affronté des joueurs classés entre 2000 et 1700 points. Difficile apprentissage, mais ça ira mieux dans les prochaines rondes.

Notons dans les belles performances du jour les victoires de Thomas Vernimmen (décidément, à chaque ronde, un Vernimmen réalise une perf) et David Dal Zot.

Tous les résultats sur le site de la FRBE (http://www.frbe-kbsb.be/index.php/interclubs/2017-2018) et sur la rubrique interclubs de votre site.