Imprimer

 

C'est à l'ombre de la centrale de Tihange mais sous la chaleur que s'est déroulée la 3e ronde des interclubs francophones. Avec un résultat en demi-teinte pour notre équipe 1. Confronté à une équipe de Fontaine renforcée par la présence de Xavier Mastalerz, Ivan s'est fait surprendre dans l'ouverture et a rapidement perdu. La catastrophe se dessinait puisqu'au 4e échiquier, Michaël perd une pièce contre Daniel Dejasse. Heureusement, il trouve un peu de contre-jeu et profite du manque de précision de son adversaire pour renverser la vapeur et arracher la gain, synonyme de nul dans le match.

Dans l'autre match, qui nous opposait aux leaders du Brussels, Philippe et Jean-François ont joué des parties où les chances se sont équilibrées. Résultat final, un autre match nul et une 3e place au classement (à cause d'un mauvais départage par rapport à Gilly). La dernière ronde nous voit affronter les deux derniers du classement. Les espoirs sont donc permis d'accrocher la deuxième place synonyme de remontée en D1.

Pour notre équipe 2, qui affrontait ses deux poursuivants, le bilan est plutôt positif, même s'il aurait pu être meilleur. Bernard en effet a profité de la passivité de son adversaire dans l'ouverture pour monter une belle attaque contre le roi. hélas, au moment de conclure, il a hésité et, lentement, la partie s'est retournée jusqu'à ce que l'attaque passe aux noirs. Dans l'autre partie de ce match, Damien joue une ouverture douteuse, mais son adversaire ne parvient pas à le punir et finit par lâcher un pion. Un coup imprécis permet à Damien de simplifier la position et de conclure ensuite sans problème pour égaliser au score.

Dans une est-indienne, Pierre réussit à enfermer le fou adverse et à le gagner. Son adversaire tente le tout pour le tout mais Pierre reste calme et empoche le point entier. La nulle obtenue par Freddy permet de remporter enfin une victoire de match. L'équipe reste en tête du classement mais il faudra se battre pour la conserver.

Enfin, pour notre équipe 3, Brieuc et Mahmoud gagnent rapidement, même si tous deux ont eu chaud. Timothé n'obtient que la nulle, tandis que Robin finit par perdre. 

Le classement sur le site de la FEFB : https://www.fefb.be/InterCercles/18/classement.php

Les résultats de la ronde 3 : https://www.fefb.be/InterCercles/18/appariement.php?ronde=3&club=901&division=0