Imprimer

Ce dimanche nous voyait poursuivre notre opération maintien pour trois de nos 4 équipes des divisions supérieures.

Notre équipe de division 2, renforcée par David Lobzhanidze et qui voyait le retour de Victor et Eric, s'impose largement 6-2, sans avoir jamais douté. Au 8e échiquier, Thierry a fait nulle relativement rapidement, puis la machine s'est enclenchée. Philippe a marqué le premier point entier, suivi de peu par Eric. Sébastien (avec une jolie combinaison) et Christian ont poursuivi le travail et assuré la victoire, pendant que David faisait sa nulle habituelle (contre un joueur qui réussit ainsi sa 3e norme de MI). La défaite de Victor n'entache pas le résultat, couronné par la victoire au temps d'Ivan. Les 9 points devraient suffire à se maintenir, même si, au vu du classement serré, un ou deux points en plus nous rassureraient entièrement.

En division 3, malgré une défaite rapide de Serge (dont le sacrifice était incorrect), l'équipe s'est bien reprise. Luc et Pierre annulent. Charles (bien préparé), et notre paire de Michaël G. gagnent. L'équipe obtient ainsi un peu d'air dans sa lutte pour le maintien, même si rien n'est encore assuré.

En division 4A, qui jouait aussi la gagne, la journée a également mal commencé avec la défaite de Geoffrey. Mais Fabrice a annulé pendant que Didier et Mahmoud marquaient le point entier pour nous donner une victoire qu'on espère décisive dans la lutte pour le maintien.

La division 4E jouait sans trop d'illusion contre les autoritaires leaders de la série, mais a frôlé l'exploit. Si Damien n'a pas fait illusion en expérimentant dans l'ouverture, Vincent Engelen a gagné une pièce, mais a hélas commis une erreur plus loin qui lui coûte la partie. Daniel a méritoirement obtenu la nulle dans une partie où il n'a jamais semblé en danger. Enfin, Thierry l'emporte contre un adversaire largement mieux coté. 

En division 5, beaucoup de bons résultats : notre équipe 8 marque sa première victoire, sur le score sans appel de 4-0. Avec les premières victoires en interclubs de Robin et Tom. L'équipe 5 s'incline contre des adversaires nettement mieux cotés. On notera la belle partie d'Hugo qui a dominé son adversaire avant de craquer en toute fin de partie. L'équipe 6 s'impose sur le plus petit écart, avec deux victoires de Ioshi et Césarine et une nulle obtenue par Martin. Large victoire aussi de l'équipe 7 où Ronald, Bernard et Timothé marquent le point entier.

Prochaine ronde, le 31 mars à domicile. 

Tous les résultats sur https://www.frbe-kbsb.be/index.php/interclubs/2018-2019 et sur votre site favori dans la rubrique interclubs.

Avec en exclusivité le top individuel de nos joueurs (mis à jour avec la ronde 9).