Deux rondes qui se suivent en une semaine, c'est en général difficile à organiser. Cette ronde n'a pas fait exception, avec un nombre record d'absents, surtout dans les habitués des équipes de divisions supérieures. Nous avons donc dû déplorer trois forfaits.

En division 2, en déplacement à Fontaine, le match a longtemps semblé pouvoir tourner en notre faveur. Hélas, des défaites d'Éric, Ivan et Michaël, compensées uniquement par une victoire de Pierre nous ont à un moment mené au bord de la catastrophe puisque nous étions menés 4-2. Heureusement, Christophe et Damien ont tous deux gagné leur partie pour égaliser au score. 

En division 3, le déplacement lointain à Lommel avec un forfait a failli tourner au miracle. Les victoires de Geoffrey et Charles et la nulle d'Alfred ont permis de frôler un exploit. Hélas, pour la deuxième fois consécutive nous nous inclinons sur le plus petit écart, et restons avec le compteur bloqué à 0 point de match.

La satisfaction de ce début de saison, c'est l'équipe 3. Malgré un forfait au premier échiquier, elle réussit (chanceusement, il faut le reconnaître) à ramener les deux points de Fontaine, grâce aux victoires d'Éric et Thomas, et à la nulle arrachée par Timothé.

Début de saison difficile pour l'autre équipe de division 4, qui devait affronter une bonne équipe de Fontaine avec là également un forfait. Seul JR sauve un demi-point. Il va falloir s'accrocher pour se maintenir.

En division 5, les opposants étaient forts. Trop forts probablement. On relèvera les nulles des deux Robin, ainsi que d'Amaury.

Prochaine ronde à domicile le 17 novembre.

Tous les résultats sur le site de la FRBE et dans nos pages interclubs.