Imprimer

 

Le 1er mai était jour de travail pour les joueurs alignés en interclubs nationaux, puisque la saison se clôturait avec la 5e ronde, qui avait été reportée. Si l'avant-dernière ronde (officiellement la 11e), jouée la semaine précédente, avait permis à notre équipe de D3 d'assurer son maintien et à nos équipes de D4 de garder l'espoir, ces dernières devaient encore marquer des points pour assurer leur avenir dans la même division.

L'équipe 3 ne devait marquer qu'un seul point d'échiquier pour ne pas devoir stresser. Mission largement remplie puisqu'elle remporte le match. L'équipe 4, quant à elle, devait l'emporter face à une équipe encore en course pour le titre. Mission remplie à nouveau, avec une victoire sur le plus petit écart.

Dans les autres matches, on notera les victoires de l'échiquier mosan en divisions 3 et 5, ce qui leur permet de fêter des titres amplement mérités. Nous retrouverons avec plaisir nos amis de Tihange en division 2 l'année prochaine. Et si nous avons privé Liège 4 du titre en division 4G, c'est l'autre équipe liégeoise de la série qui l'emporte et qui rejoint donc la division 3. En division 2, où nous ne jouions plus que pour le plaisir, c'est Charleroi qui double les deux équipes bruxelloises à la surprise générale et retrouvera donc la D1. Enfin, en division 4A, c'est l'échiquier du Centre qui rejoindra la division 3.

Tous les résultats sont à jour sur nos pages interclubs et les Résultats individuels interclubs 2021-2022 sont également disponibles.