Imprimer

La finale nationale du championnat inter-écoles se déroulait à Turnhout ce samedi 16 mars. Plusieurs équipes comptaient des joueurs du club.

En secondaires, la première équipe de l'institut Saint-Louis (Pierre Vernimmen, Mahmoud Damlakhi, Brieuc Dallemagne et Thomas Vernimmen) avait de l'ambition. Deuxième à la moyenne elo, elle espérait surtout compter sur ses échiquiers 3 et 4 pour marquer les points dans les matches importants. Après une défaite à la 4e ronde, ils ont bénéficié de la défaillance des deux équipes qui les précédaient pour reprendre la tête à 2 rondes de la fin. Hélas, ils perdent à la 8e ronde et finissent à la 5e place. Même s'ils étaient déçus, leurs résultats individuels montrent qu'ils n'ont pas démérité :

La 2e équipe de Saint-Louis était moins ambitieuse mais désirait surtout acquérir de l'expérience (avec 3 élèves de 1e secondaire). Bons résultats d'Andy (5/9 au 2e échiquier) et Aurèle (6/9 au 4e échiquier). Anas (1 point) passe à côté de son tournoi et Robin (3/9) a eu des difficultés à gérer son temps. Au final ils terminent 22e sur 29.

Sainte-Marie comptait deux joueurs du club. Ioshua réussit un beau 7/8 (un bye) au premier échiquier. Tom marque 3/8 au 2e. L'équipe termine 24e.

En primaires, deux équipes namuroises avaient fait le déplacement pour affronter des joueurs pour la plupart plus aguerris: 

Tous les résultats des