Imprimer

2e jour de tournoi, et les choses sérieuses commencent puisque les joueurs avaient deux parties à affronter.

Le matin se passe calmement pour Césarine qui remporte une victoire facile contre Bye chez les filles de moins 14 ans. Matinée plus difficile pour Yaëlle qui doit affronter une défense française, mais finit par se tromper et perdre une pièce. L'après-midi voit les rôles s'inverser puisque Yaëlle est bye et Césarine doit s'incliner. Début de tournoi difficile pour nos deux filles, mais il reste 6 rondes pour qu'elles puissent montrer leurs qualités sur l'échiquier.

Chez les -18 ans, Pierre se trompe dans son ouverture contre le plus haut coté de sa catégorie. Mahmoud joue plus longtemps, a l'avantage contre son adversaire (classé à plus de 2000), puis se trompe et se retrouve perdu. Mais il s'accroche et profite des problèmes de temps de son opposant pour arracher un échec perpétuel. L'après-midi, face à deux adversaires accessibles, ils s'imposent tous les deux et se retrouvent à 2,5/3 pour Mahmoud et 2/3 pour Pierre dans le peloton qui suit les leaders.

Pour les garçons de -14 ans, Robin imite Pierre : il se trompe dans l'ouverture le matin et est rapidement puni par son adversaire. Il se venge l'après-midi en dominant son adversaire et a un beau 2/3 après les deux premiers jours. Andy et Thomas font preuve d'efficacité et l'emportent de concert en matinée, mais l'après-midi Andy hérite à nouveau d'un adversaire très solide et doit s'incliner. Avec 1/3 en ayant perdu contre deux des favoris de la série, il n'a pas à rougir de son début de tournoi. Toujours l'après-midi, Thomas rate une belle occasion de rejoindre Robin, mais il finit par entrer dans une finale de fous de couleurs opposées avec deux pions de plus, mais qu'il ne peut emporter et doit concéder la nulle et se retrouve à 1,5/3.

Tom marque également son premier point chez les garçons de moins de 12 ans le matin, mais perd rapidement l'après-midi. Avec 1/3, il est en avance sur son tableau de marche de l'année passée.

Chez les filles de moins de 12 ans, Elisa perd ses deux parties, mais montre ses progrès. Les points suivants vont venir à coup sûr pour compléter son 0,5/3.

Enfin, chez les garçons de moins de 10 ans, Alexandre gagne sa partie du matin, après avoir raté son ouverture. L'après-midi, il oublie une astuce tactique qui lui coûte une dame et la partie. Un début de tournoi plutôt bon avec 2/3, mais il pourrait gagner beaucoup plus en prenant un peu plus de temps sur ses parties. Jesse apprend dans son tournoi et gagne un demi-point dans la ronde du matin, mais joue beaucoup trop rapidement l'après-midi et se fait planter une variante du coup du berger.

Demain, presque repos puisqu'il n'y a qu'une seule ronde. Et l'après-midi, blitz à 4 pour les volontaires.