Les billets arrivent de plus en plus tard. Ça prouve que même les accompagnateurs commencent à être fatigués. Les joueurs aussi, forcément. Un tournoi d'échecs, ça demande de la concentration, pendant la partie, mais aussi pendant l'analyse de la partie jouée et la préparation de la partie suivante. Bref, ce n'est pas de la rigolade, même si on s'amuse bien.

Une seule ronde en ce jeudi, puisqu'il fallait laisser la place au tournoi de blitz de l'après-midi. C'est le moment de gagner pour bien se placer pour le sprint final. C'est ce que Mahmoud fait en l'emportant contre Théo Kolp. Il est actuellement 5e avec un appariement accessible et a une belle carte à jouer. Mais attention, toutes les parties sont difficiles. Pierre concède la nulle contre un adversaire à plus de 2000 quand même et est dans le groupe juste derrière. Pas de chance avec les appariements puisqu'il joue le 2e elo du tournoi (et son 2e 2200). C'est le moment de sortir une belle perf !

Chez les garçons de moins de 14 ans, c'est aussi presque carton plein : Andy et Robin gagnent de manière convaincante et Thomas fait nulle. Tous trois réussissent pour l'instant un bon tournoi et ont des chances d'améliorer encore leur classement. Thomas et Andy le feront sur échiquier électronique.

Belle performance de Yaëlle chez les filles : elle annule contre une adversaire classée à 1400 et a des chances contre l'adversaire la moins bien classée du tournoi (mais qui réussit de belles performances). Césarine perd à nouveau mais continue à se battre avec courage. Ce sera dur, mais elle peut aller chercher une victoire qui lui ferait du bien pour le moral.

Chez les moins de 12 ans, Tom perd et est un peu fâché sur lui-même. C'est bon signe, c'est en réalisant ses erreurs qu'on peut progresser. Elisa continue sur sa lancée et gagne, elle a maintenant la moitié des points et retrouvera elle aussi le toucher des pièces des échiquiers électroniques. 

Chez les moins de 10 ans, Alexandre obtient une belle victoire contre un des nombreux Akulov du tournoi. Objectivement, la partie n'était pas géniale, mais il a fait preuve de ressources dans une position difficile. Il est en embuscade pour terminer à une belle place. Jesse perd, mais a encore des chances d'améliorer son score.

Lors du tournoi de blitz, le meilleur Namurois fût Ivan, dont on ne sait toujours pas s'il venait pour le tournoi de blitz ou pour saluer son arbitre préférée. Bon, on connaît la réponse, mais on va laisser ses illusions à l'arbitre en question.

Le classement du blitz : https://www.frbe-kbsb.be/sites/manager/GestionSWAR/SwarResults/BYCCO/190418-00c10fed-%7Ba7ba11fe-d23d-46ec-8412-36f4dc5c63e1%7D.html?fbclid=IwAR07tKxHKDYWoKjQl1Nfvbhg2_1LjNH6nkt8yUXAD8oeQFuPH19VS7LbXF8

Et celui du tournoi de blitz à 4 de jeudi : https://www.frbe-kbsb.be/sites/manager/GestionSWAR/SwarResults/BYCCO/190416-00c1efea-%7B77eeea91-3aef-44ea-9599-77a267c2a48b%7D.html?fbclid=IwAR3y-6Qz7ZhxMXBrUfaTHOzKNu2xgC_suUR7rIqbQHn59700P6Gx6jfRQ6E

Et comme je ne l'ai pas encore donné, le lien vers les résultats du CBJ : (n'oubliez pas de sélectionner la bonne catégorie) https://www.bycco.be/fr/trn/view