Imprimer

 

Avant-dernière journée. On garde un espoir de podium avec Mahmoud, mais pour le reste, ce fut assez décevant.

Mahmoud, donc, remporte une nouvelle victoire au terme d'une partie bien contrôlée. Il occupe la 3e place (2e ex-aequo) et doit affronter Jasper Beukema, autoritaire leader. Les espoirs subsistent, mais il faudra être survolté demain. Pierre subit, lui, sa deuxième défaite. Les appariements ne l'auront pas gâté puisqu'il perd seulement contre les deux plus forts elos du tournoi. Avec 4,5, un top 10 reste accessible mais n'est pas certain, même avec une victoire.

Chez les moins de 14 ans, Andy et Thomas perdent, et Robin lâche la nulle dans une position favorable, et même probablement gagnante. Ils ont tous les trois 4 points et peuvent raisonnablement viser plus de la moitié des points, ce qui serait synonyme d'un tournoi réussi.

Chez les filles, tant Yaëlle que Césarine perdent. C'est un peu bateau comme réflexion (mais vrai néanmoins), mais elles continuent à apprendre et semble motivées pour faire mieux l'année prochaine.

Chez les moins de 12 ans, Tom gagne et est également à 4 points, super-motivé pour marquer la moitié des points. Elisa perd en ratant une combinaison de mat de son adversaire. Avec 3,5, elle peut encore atteindre la moitié des points. Ses progrès impressionnent.

Chez les moins de 10 ans enfin, Alexandre perd en oubliant une fourchette et Jesse gagne. Alexandre a 5 points et peut rêver d'un top 10, tandis que Jesse a 3 jolis points, ce qui est bien pour un premier championnat.

Tous les résultats du CBJ : https://www.bycco.be/fr/trn/view