Lors de la première édition de ce tournoi, le cercle du Pantin l'avait largement emporté. Nous avions terminé 4e sous l'impulsion d'UneChimayBleue: https://lichess.org/tournament/EsgjaVf8 

Ce vendredi 13/11, pour la deuxième édition, c'est notre équipe qui l'a emporté, emmenée par un Coibionov impérial, bien secondé par mdamlakhi et iw. Ils prennent les 3 premières places en individuel. Tous les résultats sur https://lichess.org/tournament/v0quEgnt 

On recommence ce 20 novembre pour défendre notre titre : https://lichess.org/tournament/jCMcTh3V 

Marc et Adrien Anciaux semblaient bien partis pour l'emporter. Opposés respectivement à Vincent et Samsoor, ils l'emportèrent tous deux, restant au coude à coude avec un point d'avance avant la dernière ronde. Ils s'échangèrent leurs adversaires... et perdirent tous les deux, permettant à Damien de les rejoindre in extremis au sommet. Marc l'emporte néanmoins au départage.

Tous les résultats sur Rapide d'automne 2020

On avait peur que Marc Anciaux soit invincible, mais non, il peut être battu. Et c'est son propre fils qui l'a montré, se permettant ainsi de le rejoindre en tête. Damien, Vincent et Samsoor suivent les deux wavriens à un point.

Deux dernières rondes le 23 octobre.

Tous les résultats sur Rapide d'automne 2020

Deuxième ronde du championnat de la ligue et les premières surprises qui tombent. Thomas Vernimmen contraint Marc Anciaux à la nulle. Mêmes résultats pour Gentian contre Timothé (sans e) et pour Timothée (avec e) contre Vincent Engelen. Moins surprenante pour ceux qui l'ont suivi ces derniers mois, la nulle de Samsoor contre Fabrice Martin.

Prochaine ronde du tournoi le 16 octobre.

Tous les résultats sur la page du Championnat de la Ligue Namur-Luxembourg 2020

 

Après trois rondes, seul Michaël a remporté ses trois parties. Il précède entre autres Ivan et Marc, les deux plus forts elos, qui ont tous deux déjà lâché un demi-point.

La prochaine ronde aura lieu quand la situation sanitaire le permettra.

Tous les résultats sur la page du Championnat de la Ligue Namur-Luxembourg 2020

Première ronde du championnat de la ligue ce vendredi à Namur, avec près de 40 joueurs, et des résultats pour la plupart logiques. On notera la belle performance de Jacques Couniot, arrivé début septembre au club, et qui bat Etienne Demelenne dans une partie propre.

Prochaine ronde du tournoi le 2 octobre. Les 4 premières rondes auront lieu à Namur, et les trois dernière à Marche, si le club de Marche est rouvert.

Tous les résultats sur la page du Championnat de la Ligue Namur-Luxembourg 2020

En battant Damien et ensuite Michaël Scoriels, Marc Anciaux a pris la tête du tournoi de parties rapides avec 5 points sur 5, alors que ses adversaires ont déjà joué 6 parties. Ivan se replace également en faisant nulle contre Michaël et en battant également Damien. Détail amusant : on retrouve deux Anciaux et deux André dans les 5 premiers du classement.

Prochaines rondes le 9 octobre.

Tous les résultats sur Rapide d'automne 2020

Calendrier

Ronde 1 : 18/09/2020 à Namur

Ronde 2 : 2/10/2020 à Namur

Ronde 3 : 16/10/2020 à Namur

Ronde 4 : 30/10/2020 à Namur (reporté)

Ronde 5 : 13/11/2020 à Marche (lieu à confirmer)

Ronde 6 : 27/11/2020 à Marche (lieu à confirmer)

Ronde 7 : 11/12/2020 à Marche (lieu à confirmer)

Inscription jusque 20h10, début de la ronde à 20h15

Cadence 

1 heure 30 + 30 secondes par coup

Présence à minimum 5 rondes pour être classé, qualificatif pour le tournoi élite de l'individuel FEFB

Adresses

Namur : IATA - rue de la Montagne 43A à Namur - Plan d'accès

Marche : Ecole de Hollogne, route de Bastogne 90, 6900 Hollogne

Renseignements

Ivan Werner - 0478/80.63.57 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Résultats