3e jour de tournoi, et beaucoup de victoires namuroises, malgré les agressions de moustiques subies par tous les concurrents.

Commençons par les garçons de moins de 10 ans où Jesse marque son premier point entier tandis qu'Alexandre continue sur sa lancée, tant au niveau des victoires que de la manière précipitée de mener sa partie. Demain, à l'échiquier 4, il faudra être plus concentré.

Chez les filles de moins de 12 ans, jolie victoire d'Elisa qui confirme qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration. Tout comme Jesse, elle approche de la moitié des points.

Tom, notre représentant dans les garçons de moins de 12 ans, remporte sa deuxième victoire et confirme que sa place devrait être dans la première moitié de classement.

Le début de tournoi est difficile pour nos filles de moins de 14 ans dans une catégorie où toutes les adversaires sont déjà aguerries. Yaëlle perd très rapidement après s'être trompée dans une variante piégeuse, mais Césarine rate le coche dans une partie où elle avait réussi à gagner une pièce. 

Chez les garçons, belle journée puisque Andy et Thomas gagnent, pendant que Robin obtient la nulle contre un joueur classé à 1400. Tous nos joueurs ont au moins la moitié des points. Demain matin, Thomas et Robin auront les honneurs des échiquiers électroniques.

Enfin, chez nos grands, la journée est plus difficile. Pierre lâche la nulle contre un joueur accessible, contre lequel il a raté des occasions de prendre l'avantage, et Mahmoud doit s'incliner contre un 2100 dans une partie qui méritera d'être analysée.

Ce mercredi, double ronde à nouveau, et double anniversaire namurois.