Sept Namurois ont été fêter la fin des examens à Anderlues. Ils auraient probablement pu être plus nombreux s'il y avait eu des véhicules en plus pour faire le déplacement.

  • Pierre réussit un tournoi très solide. Hélas, la présence de Laurent Huyhn (2063 ELO et 9/9) le prive de la première place. Il termine donc 2e du tournoi avec 7,5/9. 4e avec 5,5 et remporte le trophée des -16 ans (puisque Mahmoud prend le trophée du général).
  • Andy gagne la catégorie des -12 ans avec 6/9 (7e au général). Un très beau résultat qui montre la progression constante d'Andy.
  • Thomas termine 14e au général. Un résultat un peu décevant, sans être mauvais.
  • Alexandre marque 4 points (31e au général, 2e de sa catégorie). On peut juste regretter l'attitude étrange de l'adversaire du vainqueur des -8 ans à la dernière ronde, qui abandonne dans une position gagnante parce qu'il n'aime pas battre les petits. Ce qui prive Alexandre d'un trophée.
  • Robin a également 4 points (33e au général). Un peu de malchance (ou d'opportunisme) dans certaines parties le privent d'un ou deux points supplémentaires.
  • Yaëlle, qui n'avait plus participé depuis longtemps termine également avec 4 points (38e au général). Après un début de tournoi difficile, elle a montré qu'elle était capable d'inquiéter beaucoup de joueurs. Elle termine d'ailleurs 4e féminine (à égalité de points avec la 3e).
  • Elisa est 47e avec 3 points. Elle aussi aura bénéficié des largesses du "joueur qui n'aime pas battre les petits". Son frère aura été moins sympathique avec sa grande soeur.

Au classement général des tournois JEF, Pierre conserve sa deuxième place au classement et se rapproche de Mark Ouaki (qui est également leader en -16 ans). Mahmoud est 6e (3e en -16 ans) avec seulement 3 participations. Andy est 4e chez les -12 ans et monte en puissance. Alexandre, quant à lui, domine largement la catégorie des -8 ans. Outre sa présence à toutes les rondes, il est à chaque fois sur le podium et régulièrement vainqueur de sa catégorie.

Tous les résultats sur le site du JEF.

Prochaine ronde le 9 septembre à Amay.