Pour la première fois, Mahmoud occupait la place de 1e tête de série d'un tournoi JEF. Et il a démontré qu'il la méritait, jouant d'excellentes parties. Hélas pour lui, il termine 2e au départage derrière Pierre, auteur également d'un tournoi impressionnant. Ils terminent tous deux avec 6/7. Pierre en profite pour prendre la tête du classement général devant Mark Ouaki. Mahmoud est 5e du général.

Particularité amusante des classements JEF : si Pierre et devant Mark au général global, Mark conserve une petite avance au classement général des -16 ans. La dernière ronde le 17 novembre à Morlanwelz sera chaude.

D'autres Namurois étaient présents également :

  • Robin termine 28e sur 77 avec 4/7 et continue à progresser. 
  • Alexandre est 36e avec 3,5/7 et termine de peu 2e de la catégorie -8 ans. Au général, il a course gagnée.
  • Andy est 41e avec également 3,5. Son style est en pleine transformation, ce qui explique ses résultats un peu plus erratiques, mais le travail va payer dans les mois qui viennent.
  • Yaëlle est 46e avec 3 points. Si elle continue à participer régulièrement, elle pourra se mêler prochainement à la lutte pour le prix féminin.
  • Elisa est 61e avec 2,5. Et avec le jeu qu'elle a montré et un peu plus d'opportunisme (ou de chance), elle aurait pu avoir plus. 

Tous les classements de l'étape : https://www.fefb.be/JEF/?tournoi=JEF18_8

Et les classements du général : https://www.fefb.be/JEF/?tournoi=JEF2018