Le circuit JEF 2018 s’est clôturé ce samedi à Morlanwelz avec la dernière des 9 étapes.

6 Namurois (Andy, Pierre, Zimo, Robin, Elisa, Alexandre… Mahmoud ayant raté son train était absent…) étaient au rendez-vous.

Pour l’étape d’hier, tournoi plutôt correct pour nos jeunes :

  • Pierre fait un tournoi maîtrisé, lâchant le ½ point sur chacune de ses parties avec les noirs, et prenant le point complet sur chaque partie avec les blancs. Bref, il finit avec un joli 7/9, et la 3è place de l’étape. Félicitations !
  • Andy fait un joli 5,5/9 et 2è de sa catégorie, pour finir l’année en beauté, après quelques JEF un peu plus chaotiques. Son style s’affine et ça se voit.
  • Robin fait un bon 5/9, en mode diesel, avec un début un peu plus difficile mais la fin était nettement meilleure !
  • Zimo finit déçu avec 4,5/9, son JEF le moins bon, sans raison particulière. Si ce n’est peut-être qu’il commence à être connu maintenant et ses adversaires ne le considèrent plus comme un « petit ». Mais on se fait peu de soucis pour lui, il va encore nous faire de beaux exploits !
  • Alexandre fait un 4/9, son score habituel, mais après avoir obtenu une jolie position en dernière partie. Comme toujours, un peu de travail sur les finales serait intéressant.
  • Elisa fait aussi un 4/9, ce qui est un score magnifique pour elle, tournant généralement autour de 2-3/9. Elle finit donc cette tournée en beauté, et en toute confiance pour l’année prochaine

Bravo à tous !

Les résultats complets de l'étape de Morlanwelz : https://www.fefb.be/JEF/?tournoi=JEF18_9

Au général :

Quelques chiffres : 9 rondes, 75 parties jouées, 272 joueurs différents sur l’ensemble des étapes.

14 Namurois se sont essayés au JEF cette année (Pierre, Mahmoud, Andy, Alexandre, Elisa, Thomas, Robin, Zimo, Lucas, Yaëlle, Jesse, Tom, Timothee, Garance), c’est un beau succès !

Des victoires, des défaites, quelques nulles, des joies, des déceptions, quelques pleurs aussi, mais toujours de la résilience, de la volonté et du fair-play, beaucoup de fair-play entre tous ces joueurs, tant entre Namurois qu’avec les joueurs des autres clubs. C’était sincèrement très agréable à regarder, dans un esprit très bon.

Niveau récompenses et performances de ses participants les plus réguliers, Namur n’a pas à rougir :

  • Pierre finit 1er du classement général, devant Mark Ouaki et Nils Heldenberg, après un circuit JEF plein de suspens. Et prend la 2è place de la catégorie U16, derrière… Mark Ouaki (oui, les calculs de classements aux JEF laissent ce genre de surprises). Félicitations à lui !
  • Alexandre finit (très) largement 1er de sa catégorie U8. Il s’était fixé cet objectif début d’année et a tout mis en œuvre pour le réussir. Bravo !
  • Mahmoud empoche la 3è place de la catégorie U16, et sera un bon prétendant au titre l’année prochaine… s’il ne rate plus son train 😉 GG !
  • Andy finit à la place ingrate de 4è de sa catégorie U12, mais il faut reconnaître que le niveau était élevé. L’année prochaine s’annonce compliquée aussi avec des cadors en U14, mais Andy étant en progression permanente, une place sur le podium est envisageable. Bravo à toi !
  • Robin est 5è, juste derrière Andy dans la catégorie U12, donc très bon résultat, notamment au vu des compétiteurs présents. Bravo également !
  • Elisa finit 4è féminine, sa régularité a été récompensée, et sa persévérance face aux difficultés a été exemplaire. De plus, finir l’année avec un beau résultat de 4/9 lui redonne le plein de confiance et elle envisage même une participation au CBJ !

Les autres Namurois ayant participé à nettement moins de rondes, il est plus difficile de tirer des conclusions sur le général.

En tout cas, c’était une belle expérience pour tous, et on espère vous revoir nombreux l’année prochaine !

Le classement final du circuit JEF 2018 : https://www.fefb.be/JEF/?tournoi=JEF2018

Sébastien (parent/chauffeur le plus régulier de l'année)