Ouvert tous les vendredis soirs à partir de 19h10 à l'IATA Namur, rue de la Montagne (plan)

 

Après deux journées plutôt encourageantes, la 3e ronde a tourné à la berezina, avec seulement 2 points sur les 14 possibles. En sachant que nos deux joueuses se rencontraient et que nous avions donc la garantie d'un point.

En moins de 8 ans, Gabriel, après sa victoire d'hier, perd. Il bénéficiera du point du bye demain.

En moins de 10 ans, Lucas perd encore, mais n'oublions pas qu'il fait partie des plus jeunes de sa catégorie et qu'il débute l'expérience des championnats de Belgique. À la table 2, Tima perd contre un des deux seuls joueurs qui reste au maximum. Demain, une autre partie compliquée l'attend, mais tout reste possible.

Chez les garçons de -14 ans, les deux Thomas et Louis doivent rendre les armes. Le tournoi est encore long et les occasions de marquer des points sont encore nombreuses.

Première défaite pour Robin chez les moins de 16 ans dans une partie où il a été trop optimiste dans son attaque sur le roi.

Chez les filles, Yaëlle l'emporte sur Césarine au terme d'une partie où Césarine a raté une astuce tactique dans la finale de tours.

Dans la catégorie des -18 ans, Henri se trompe dans sa sicilienne fermée et se fait enfermer sa dame. Thomas perd aussi sa dame, mais rate par après une occasion de retourner la situation.

Enfin, chez les grands, Lucas et Pierre perdent, mais Mahmoud sauve l'honneur et affrontera l'autoritaire leader demain matin.

L'après-midi, certains de nos joueurs ont pu se détendre dans le tournoi de blitz à 4.

Vous pouvez suivre tous les résultats sur https://www.bycco.be/pairings/b14 et une centaine parties en direct sur https://www.bycco.be/live