Ouvert tous les vendredis soirs à partir de 19h10 à l'IATA Namur, rue de la Montagne (plan)

Mercredi, 4e journée, et deuxième et dernière journée à deux rondes. Les organismes commencent à être épuisés et tenir physiquement sur la longueur n'est pas facile. Qui a dit que les échecs n'étaient pas un sport ?

En moins de 8 ans, Gabriel marque le point du bye le matin. L'après-midi, il perd une partie très instructive. Il a deux points, ce qui est pas mal pour un premier tournoi.

En moins de 10 ans, Lucas continue à apprendre. Et retrouve le sourire.  Encore trois occasions de marquer des points pour lui.

Tima continue à faire un beau tournoi. Avec 5/6, il affronte le leader à la 7e ronde pour se donner une chance de jouer pour la 1e place.

En moins de 14 ans, Thomas Demeyere marque son deuxième point. Il continue aussi à apprendre beaucoup et sortira du tournoi avec beaucoup d'expérience.

Thomas Van Brussel gagne le matin mais perd hélas l'après-midi. Il a 3 points et peut raisonnablement viser la moitié des points, au moins.

Louis gagne ses deux parties et se replace dans la course au titre. Il est actuellement 4e ex-aequo.

En moins de 16 ans, Robin connaît une journée décevante. Malgré des positions intéressantes, il repart sans point supplémentaire. Avec des adversaires plus faciles, on espère une fin de tournoi à la hauteur de son début.

Chez nos filles, qu'il ne faut surtout pas oublier, Yaëlle perd le matin contre Lilou, mais se venge l'après-midi contre Hoara. Défaite également le matin pour Césarine, mais elle réussit seulement la nulle contre Karen, une des jumelles Deleu.

Chez les moins de 18 ans, journée mitigée pour Henri, avec une nulle le matin et une défaite l'après-midi. Malgré des positions intéressantes, il succombe souvent à l'oubli de tactiques élémentaires.

Thomas Vernimmen gagne ses deux parties et se repositionne dans le classement avec 3,5 points sur 6.

Chez les grands de moins de 20 ans, l'après-midi a vu un duel fratricide entre Pierre et Lucas. Pierre l'emporte, comme le matin, ce qui lui met du baume sur le coeur après des premières journées catastrophiques.

Lucas perd ses deux parties mais a une chance de se refaire à la 7e ronde (à l'heure où j'écris ces lignes, il a d'ailleurs déjà gagné sa 7e ronde). Avec l'elo le plus faible du tournoi (outre un joueur non-classé), chaque partie est un challenge.

Mauvaise journée également pour Mahmoud, qui perd le matin contre le probable futur champion, avant de craquer l'après-midi en laissant un mat en 3 dans une position totalement gagnante.

Ce jeudi, 7e ronde, tournoi de blitz et arrivée de Judit Polgar.

Vous pouvez suivre tous les résultats sur https://www.bycco.be/pairings/b14 et une centaine parties en direct sur https://www.bycco.be/live