5e journée du CBJ. Avec des hauts et des bas du côté namurois. Et le tournoi de blitz, l'arrivée de Judit Polgar, ... 

En moins de 8 ans, Gabriel continue à apprendre, sans marquer de point, mais en profitant à fond des analyses avec Charles.

En moins de 10 ans, même topo pour Lucas. Courage ! L'apprentissage est dur, mais c'est comme ça qu'on progresse.

Tima perd contre le leader du tournoi, mais reste bien placé pour terminer aux places d'honneur.

En moins de 14 ans, les deux Thomas l'emportent et se replacent : 3 points pour Thomas Demeyere et 4 points pour Thomas Van Brussel. Louis joue sa préparation douteuse, se retrouve gagnant, mais ne réussit pas à conclure. Il reste à 4,5 et gâche le titre de cet article qui aurait pu être plus long.

Chez les filles de -16 ans, Césarine, jalouse des 3 points de Yaëlle, décide de gagner pour s'en rapprocher. Et elle réussit sa tâche en battant Lilou et en arrivant à 2,5 points, tandis que Yaëlle ne parvient pas à marquer de point. Elle reste à 3 points et toutes les deux ont encore l'occasion d'améliorer leur score.

Après son début excellent, Robin connaît un gros passage à vide. Dur pour le moral, mais ses 2,5 points ne reflètent absolument pas le niveau de son jeu durant son tournoi.

Chez les moins de 18 ans, Henri concède la nulle et a deux points. Au vu de ses parties, il peut certainement mieux, mais le manque d'expérience et de confiance dans ses ouvertures lui joue des tours. Thomas enchaîne les victoires et se retrouve à 4,5 points. 

Belle journée chez nos moins de 20 ans, qui l'emportent tous les trois. Mahmoud a 4 point Pierre 3,5 et Lucas a 2 points.

Pas de chance pour le tirage au sort de la simultanée de Judit Polgar. Tant Yaëlle que Césarine sont réservistes.

Vous pouvez suivre tous les résultats sur https://www.bycco.be/pairings/b14 et une centaine parties en direct sur https://www.bycco.be/live