La finale nationale du championnat inter-écoles se déroulait à Turnhout ce samedi 16 mars. Plusieurs équipes comptaient des joueurs du club.

En secondaires, la première équipe de l'institut Saint-Louis (Pierre Vernimmen, Mahmoud Damlakhi, Brieuc Dallemagne et Thomas Vernimmen) avait de l'ambition. Deuxième à la moyenne elo, elle espérait surtout compter sur ses échiquiers 3 et 4 pour marquer les points dans les matches importants. Après une défaite à la 4e ronde, ils ont bénéficié de la défaillance des deux équipes qui les précédaient pour reprendre la tête à 2 rondes de la fin. Hélas, ils perdent à la 8e ronde et finissent à la 5e place. Même s'ils étaient déçus, leurs résultats individuels montrent qu'ils n'ont pas démérité :

  • Pierre réussit un tournoi solide avec 5,5/9 au premier échiquier : il perd contre les deux 2100 du tournoi. Un faux-pas avec sa défaite contre Pjotr Cappan.  
  • Mahmoud marque 8/9, avec une seule défaite contre un 2035. Il termine meilleur 2e échiquier. 
  • Brieuc, après un début difficile (2/4) a assuré la fin de tournoi pour faire 6,5.
  • Thomas enfin réalise 7,5. Une seule défaite (contre un joueur mieux classé) et une nulle. 

La 2e équipe de Saint-Louis était moins ambitieuse mais désirait surtout acquérir de l'expérience (avec 3 élèves de 1e secondaire). Bons résultats d'Andy (5/9 au 2e échiquier) et Aurèle (6/9 au 4e échiquier). Anas (1 point) passe à côté de son tournoi et Robin (3/9) a eu des difficultés à gérer son temps. Au final ils terminent 22e sur 29.

Sainte-Marie comptait deux joueurs du club. Ioshua réussit un beau 7/8 (un bye) au premier échiquier. Tom marque 3/8 au 2e. L'équipe termine 24e.

En primaires, deux équipes namuroises avaient fait le déplacement pour affronter des joueurs pour la plupart plus aguerris: 

  • l'école Sainte-Elisabeth de Rhisnes termine 25e sur 26. Jesse et Cyprien ont valeureusement représenté le club.
  • Sainte-Marie termine 23e. Même si l'équipe ne compte encore aucun joueur du club, nous ne désespérons pas qu'ils fassent le grand pas pour appliquer les cours donnés par Monsieur Rémi.

Tous les résultats des