En déplacement à Eynatten avec une équipe déforcée, nous ne nous faisions pas trop d'illusions. et en effet, avec des différences elo d'au moins 150 points, mais souvent supérieures, la résistance de nos joueurs n'a pas suffi. C'est d'un point de vue individuel que les satisfactions peuvent être tirées, avec les nulles de Michaël George et Damien Nachtergaele, mais surtout la victoire de Louis Vansilliette contre un fort maître international.
En division 4, nos équipes continuent à souffler le chaud et le froid. Si l'équipe 2 s'impose contre Philippeville sur le plus petit écart (victoires de Mahmoud Damlakhi et Damien André, et nulle de Florian Cebeci. On notera que la défaite de Colin Mangez interrompt une très belle série de 15 parties sans défaite) et pour occuper la tête du classement, notre équipe 3 connaît une nouvelle défaite sur ce même plus petit écart contre une équipe plus faible à l'élo (dont on sait qu'il n'est qu'une mesure statistique), malgré la victoire d'Audric Engelen et la nulle de Didier Piron.
En division 5, nos trois équipes ambitieuses ont fait le taf. Victoire efficace en D5D avec deux gains (Samuel Lejeune et Sabri Moumni) et deux nulles (les frères Mahmoud et Mustafa Daher), ainsi qu'une qualification inattendue pour The Voice. Même score à Philippeville pour notre équipe de division 5E, avec des gains de Alain Tossens, Thomas Demeyere et Alessio Restivo. Enfin, la division 5F s'impose joliment contre une solide équipe d'Eynatten avec des victoires de Sacha Baugnet et Lucas Leclercq et une nulle de Xavier Dehaibe.
Lourde défaite en division 5M face à une forte équipe d'Eynatten, mais beau match nul en division 5R à Binche où nos deux "gamins", Gabriel Piette Jacques et Baptiste Moury, s'imposent.
La prochaine ronde, à domicile, aura lieu le 16 novembre et sera suivie une semaine plus tard de la 4e ronde en déplacement.
Les résultats et classements sont disponibles sur le site de la FRBE ou le site de Martijn Maddens. Les calendriers de chacune de nos équipes sont dans la partie interclubs du site.