Avec l'absence de quelques-uns des leaders à l'issue de la première ronde (Michaël Scoriels, Kayan Huang, Lucas Leclercq) et la nulle entre Louis Vansilliette et Colin Mangez à la première table, il n'y a plus que deux joueurs en tête : Ivan Werner a battu Vincent Engelen au bout de la nuit et du suspense au terme d'une partie où Vincent peut certainement nourrir des regrets. Mais si la combativité ne paie pas toujours directement sur l'échiquier (Thomas Van Brussel pouvait en témoigner après la première ronde), c'est en se battant jusqu'au bout qu'on devient un vrai combattant. Chapeau bas, Vincent!
Alessio Restivo, quant à lui, a bénéficié d'un appariement plus favorable (une prime unique au retard, qui ne se reproduira pas...) et s'est défait de Manu Carbonell. Parmi les autres résultats notables, on remarquera les résultats contrastés des deux Damiens : Damien André poursuit sa vengeance de la célèbre partie d'il y a désormais 23 ans en s'imposant contre François Barbier, tandis que Damien Nachtergaele succombe sous les assauts de Hugo Pirard.
La prochaine ronde aura lieu le 10 octobre (rappel : inscriptions jusque 19h45 et début de la ronde à 20h) et tous les résultats sont sur la page dédiée.