La seule équipe qui avait encore un enjeu était notre équipe-fanion. Sa situation était assez simple : elle devait marquer au moins un point de partie de plus que Malines pour se sauver, un demi-point pour obtenir un match de barrage. Dans les autres cas, elle descendait. Opposés à une solide équipe liégeoise, nos joueurs devaient se battre. Après une nulle rapide d'Andy Maréchal, d'autres joueurs partageaient l'enjeu : Marc Erwich, Jelmer Jens et Masha Klinova.
C'est à ce moment que nous apprenions que Malines avait battu Bruges 4,5-3,5. Ce résultat nous obligeait à aller chercher au moins deux victoires sur les 4 parties restantes, ce qui semblait relever du miracle.
Ivan Werner était d'ailleurs le suivant à devoir se contenter de la nulle. Si les positions de Mikhail Gurevich et Eric Denayer semblaient favorables, la victoire paraissait encore bien loin. Victor Bolzoni, quant à lui, se battait pour ne pas perdre. C'est à ce moment que Caissa décidait de récompenser la combativité de nos joueurs : Mikhail finissait par gagner une finale de tour supérieure, mais qui était restée longtemps nulle. Pris par le temps, l'adversaire d'Eric craquait et celui-ci ne manquait pas de conclure et de nous apporter la deuxième victoire nécessaire. Enfin, Victor sacrifiait son fou pour aller grignoter les derniers pions de son adversaire et forcer ainsi la nulle qui nous permet d'obtenir un match de barrage. Celui-ci aura lieu à Landen dès ce prochain dimanche, le 28 avril.
Les autres équipes jouaient pour le plaisir. En division 3, Michaël Geuquet et Charles Piraprez nous donnent la victoire. Le division 4 subit une courte défaite. En division 5, nous nous imposons à Braine grâce à Pierre Delmée et Thibault Anthonissens. À Nivelles, nous gagnons un match, grâce à Bernard Moens et Audric Engelen, et annulons l'autre, avec des gains individuels de Thomas Van Brussel et Kayan Huang.
Les résultats et les classements se trouvent sur le site de la fédération ou sur l'excellent site de Martijn Maddens.