Nos voisins du Club d'échecs de la Basse-Sambre organisaient le championnat individuel de la FEFB durant ce week-end de l'ascension. 7 rondes de 1h30 + 30 sec/coup en 4 jours : de quoi fatiguer les plus résistants. Dix Namurois avaient décidé de faire le déplacement.
Dans l'élite, Philippe Uhoda et Ivan Werner font des tournois en demi-teinte, mais à ce niveau, toutes les parties sont difficiles. Ivan en particulier a souffert au niveau de la gestion du temps. Tous deux font 2,5/7.


Dans l'open, Michaël George termine déçu. Après avoir joué un peu trop solidement, lâchant trop de nulles pour jouer la tête, il perd à la dernière ronde. Une chose est certaine : le prochain tournoi sera meilleur. Avec 4/7 également, et un gain de plus de 100 points ELO, Thomas Demeyere peut être satisfait. Il montre ses progrès en finissant 4e de la catégorie des -1450. Il aura entre autres annulé contre Robin André, qui termine avec les mêmes 4 points. Après un début difficile, marqué par des défaites contre des 1900, il termine en boulet de canon. Un peu plus de combativité dans certaines parties lui auraient peut-être permis de jouer le podium de sa catégorie.



Dans la suite du classement, on retrouve Thierry Braet, qui revient après une longue interruption, Kayan Huang, qui a raté trop de rondes pour pouvoir montrer son réel potentiel, Anne-Catherine Coomans, qui remporte sa première victoire et Lucas George, qui a également raté deux rondes où il aurait pu marquer des points. François Squélart n'a pu jouer qu'une seule ronde.




 
                     Français
                                                Français                     English
                                                English                     Nederlands
                                                Nederlands                    
 
 


